Notre aventure avec Terre des Hommes

Aujourd’hui, vendredi 8 avril 2022, la classe de Sophie Dorsaz et Emanuel De Angelis va ajouter son article au site de L’ERVEO. Cela fait déjà plusieurs mois, que deux élèves de cette classe (Paul Lovisa et Leelou Thétaz ) ont été à Ravoire dans le but de faire des recommandations aux politiques suisses. Ils ont rencontré 35 autres enfants autant engagés qu’eux! Ils étaient là-bas pour faire entendre la voie des élèves de leur classe, mais également pour plaider la cause de certains enfants, qui souffrent de maladies très graves (manque de soins, de famille, d’amis et d’affection). Ces deux élèves ont été élus et ont été défendre leurs droits! Pendant trois jours, à la colonie de Ravoire, ils ont discuté et débattu dans plusieurs groupes de sujets tels que : protection spéciale et égalité, participation, identité et vivre en famille. C’est sûr! Ca n’a pas été facile! Tout le monde n’était pas du même avis et il y avait beaucoup d’idées géniales.

Après trois jours de travail, tous ces enfants sont allés en train jusqu’à Genève au palais Eynard. Ce palais a été construit par Jean-Gabriel Eynard, passionné par l’art romain.. Après la visite des lieux, Paul, Leelou et les autres enfants ont revêtu les t-shirts Terre des Hommes afin de rencontrer les politiques. Lisa Mazonne, Christina Kitsos et Philip Jaffé ont été à leur écoute et leur ont promis quelques changements, car toutes les revendications n’étaient pas possibles.

Cette magnifique aventure s’est prolongée par une visite du Palais fédéral et va sûrement se conclure l’été prochain au Palais Wilson.

Visite du palais fédéral à Berne

La classe de 7H d’Orsières

Notre aventure avec Terre des Hommes