Élèves ukrainiens à l’ERVEO

L’ERVEO accueille depuis le mois d’avril plusieurs élèves ukrainiens. Ce ne sont pas moins de huit enfants qui ont rejoint les bancs d’école : quatre à l’école primaire et quatre au cycle d’orientation.

Nous savons tous dans quelles circonstances ces jeunes ont dû quitter leur pays pour venir chez nous. Notre objectif est de les accueillir au mieux, de leur offrir un cadre rassurant et bienveillant et de les aider à progresser en français. Des heures de soutien pour élèves allophones ont été débloquées par le Service de l’enseignement.

Pour l’heure, il est impossible de prévoir le développement de cette guerre, nous nous préparons donc à intégrer ces enfants dans nos programmes pour la rentrée scolaire prochaine. Nous restons en contact régulier avec les autorités locales pour suivre la situation.

Élèves ukrainiens à l’ERVEO