Nuku : La voix de nos ancêtres

Grâce au soutien du programme « Etincelle de culture », les élèves de l’école primaire ont assisté au spectacle « Nuku: La voix de nos ancêtres », créé par Raphaël Delaloye, percussionniste et compositeur.

Les classes de 3-4-5-6H ont eu la chance de recevoir Raphaël Delaloye dans leur classe, avant le spectacle, pour un moment d’échange et de découverte. L’artiste a présenté plusieurs instruments aux élèves, notamment le tabla et le didgeridoo. Il leur a expliqué comment ils sont conçus, leur a fait écouter différents sons et suites rythmiques. Les élèves ont même pu tester les tablas en y frappant un rythme.
La voix a aussi été mise à l’épreuve grâce à une série de chants d’origine indienne, entrainés et répétés plusieurs fois, sans s’arrêter.

Toutes les classes ont, par la suite, assisté au spectacle. Les instruments découverts lors de la présentation ainsi que les chants entrainés ont été repris, avec plus d’élèves pour participer de manière active à ce moment culturel.

Pour en savoir plus sur Raphaël Delaloye et son spectacle : http://raphaeldelaloye.ch/

Nuku : La voix de nos ancêtres