brown bell hanging on christmas tree

Pour développer leur sens musical, les élèves de 10CO ont composé une musique à partir de la célèbre mélodie de Noël Jingle Bells. L’idée était de partir d’un rythme, d’y ajouter une mélodie, un accompagnement, des éventuels effets, et d’apprécier le résultat !

Comme les élèves de 10CO ne pratiquent pas forcément la musique dans leurs loisirs, leurs connaissances sont limitées. Par contre, le logiciel que nous avons utilisé, Garage Band, permet de jouer avec les instruments et les pistes de façon assez intuitive. On choisit un instrument, on essaie, on rate, on essaie à nouveau, on ajoute une piste, et pourquoi pas sa propre voix ? La liberté laissée aux élèves, mais cadrée par le projet, a permis d’obtenir (parfois…) des résultats variés et intéressants ! En voici quelques-uns, même si Noël est derrière nous :

Jingle Bells arrangé