Une leçon de patinage

Tous les élèves de l’école de Sembrancher ont eu la chance de bénéficier d’une leçon de patinage dispensée par M. Yannick Pont, animateur pédagogique d’éducation physique. Les classes se sont donc succédées sur la glace le jeudi 12 janvier. Des étudiants de la HEP étaient également présents pour apprendre à donner une leçon et aider les élèves à faire les exercices proposés.

Les élèves de 3H ont retracé cette leçon au travers de dessins racontant leur moment préféré.

Au début, on s’est échauffé. Ensuite, on devait faire exprès de tomber pour apprendre à nous relever. Puis, on a fait plusieurs exercices …

Ensuite, d’une fois qu’on savait mieux patiner, on a pu faire plein de jeux.

Tous ont eu beaucoup de plaisir… ou presque.

Un grand merci à Yannick de nous avoir appris à patiner, à nous relever, à freiner… durant cette chouette leçon !

Une leçon de patinage