Semaine de la paix à l’école primaire

Cette année, lors de notre désormais traditionnelle « Semaine de la Paix », nous avons choisi de travailler sur le respect de la différence et la valorisation de la diversité. Pour cela, tous les élèves de l’école primaire ont pris part à plusieurs activités.

Apprendre un chant
« On est tous pareils » des Enfantastiques

Visionner un court métrage mettant en valeur la différence ou la diversité
Plusieurs courts métrages étaient à disposition des classes, selon l’âge ou l’intérêt des élèves.

Lecture d’un album
Des albums ont été sélectionnés selon l’âge des élèves.
Plusieurs enseignants ont créé des activités en lien avec le texte.

Activité en lien avec la discipline positive

Jeux d’ailleurs

Plusieurs autres activités étaient proposées aux enseignants qui désiraient travailler davantage ce thème en classe.

Pour terminer cette semaine de la paix, toujours en lien avec notre projet d’élèves médiateurs, et pour mettre en avant le rôle de ces derniers, nous avons procédé à la remise des diplômes des élèves médiateurs de l’année scolaire.

Semaine de la paix à l’école primaire