La colère de Rudy

Par l’intermédiaire de l’association la Bataille des Livres, nous avons reçu en mars dernier la visite de Sophie Rigal-Goulard, auteure du livre « la colère de Rudy ».

Rudy, 11 ans et ses deux petites sœurs, Hissa et Lily, viennent d’arriver à SOS Villages d’Enfants, dans une maison où Claire, une « mère SOS », va les prendre en charge. Ils ont été placés par une juge pour enfants car leur mère ne parvenait plus à s’occuper d’eux. Mais Rudy, à la différence de ses sœurs, refuse de s’intégrer. Pour lui, Claire est une fausse mère et il ne pense qu’à une chose : fuir avec ses sœurs pour rejoindre sa vraie mère.

Ce sujet sensible nous a permis d’aborder des thématiques diverses : la gestion de la colère, le placement d’enfants en Valais, les familles d’accueil.

Nous avons d’ailleurs organisé « la Journée de Rudy ». Alexandra Sütterlin a animé des ateliers sur la gestion de la colère et nous avons ensuite accueilli les témoignages parlants de Corentin Fiora et Françoise Lattion que nous remercions infiniment pour leur partage.

La colère de Rudy
Étiqueté avec :