Princes et Princesses

Dans le cadre du programme de Sciences Humaines et Sociales, nous avons abordé le thème des Princes et Princesses au sein de notre classe de 3-4H.

Nous avons eu la chance de visiter le château de Chillon au mois de novembre.

Notre guide nous a emmenés dans la grande salle de banquet, dans le donjon, dans une chambre à coucher, dans les latrines et dans la prison.

Nous avons voulu partager nos découvertes avec les autres élèves de l’école en réalisant des panneaux :

Pour les décorer, nous avons travaillé avec de la feuille d’or pour faire les enluminures… Un vrai travail de précision !

Dans le domaine de la production orale, toujours dans le thème des personnages imaginaires, nous avons appris à raconter un conte selon cette structure commune :

• un personnage principal rencontre un problème,
  • il apprend qu’un autre personnage peut l’aider
  • ce dernier lui dit d’aller chercher un objet « magique » dans un lieu bien précis pour résoudre son problème.

Nous avons réalisé des coins-coins que nous avons illustrés.

Grâce à ces coins-coins, nous pouvons raconter plein d’histoires différentes !!!

Princes et Princesses