L’ERVEO et la Constituante valaisanne

Les travaux de la Constituante valaisanne sont en cours et l’ERVEO souhaite sensibiliser ses élèves à ce projet historique. Il est important que les jeunes comprennent les enjeux qui sous-tendent la réécriture de la Constitution et l’implication de ce texte fondamental sur la vie de notre Canton.

Nos élèves de 11e année participeront à des ateliers de 90 minutes à la fin du mois de novembre avec des formateurs extérieurs pour mieux saisir ce projet ambitieux.

Nous sommes également en train de réfléchir à des ateliers pour les 10e année qui leur permettraient de rencontrer les constituants de leur région, d’échanger avec eux et de leur transmettre directement des propositions sur lesquelles ils auront réfléchi préalablement. Ce deuxième projet pourrait voir le jour au printemps 2021.

L’ERVEO et la Constituante valaisanne