Mesures coronavirus – Mots aux parents

Chers parents d’élève du CO,

Votre enfant reprendra le chemin de l’école lundi 2 novembre dans un contexte particulier.

L’Etat du Valais, puis la Confédération, ont édicté de nouvelles règles particulièrement strictes pour tenter d’endiguer la pandémie qui nous accable depuis de longs mois:

• ainsi les élèves du cycle d’orientation devront porter obligatoirement le masque à l’intérieur des bâtiments scolaires (classes, couloirs, etc) et à l’extérieur (cour de récréation).
  • Une exception est bien entendu prévue pour l’éducation physique et le sport-midi (pour les élèves mangeant à la cantine) conformément aux directives spécifiques du Service de l’enseignement.
  • Les masques sont à la charge des parents. Ils doivent être remplacés au moins 2x par jour.
  • L’Etat prévoit d’offrir les masques aux élèves la première semaine. Nous n’avons malheureusement pas encore d’informations sur les modalités de distribution, donc nous vous demandons de prendre vos dispositions pour lundi.

Les mesures sanitaires appliquées dans les écoles depuis le mois d’août étaient déjà particulièrement strictes. Elles seront encore renforcées dès lundi avec:

• 4 désinfections quotidiennes des surfaces effectuées par le personnel auxiliaire de l’ERVEO.
  • Une réduction drastique des interventions de personnes externes à l’école.
  • Une annulation de toutes les activités rassemblant un grand nombre d’élèves jusqu’au 30 novembre au moins.

Je profite de cet e-mail pour vous rappeler que le port du masque dans les transports publics est obligatoire pour les élèves du CO. Malheureusement plusieurs manquements ou incivilités ont été relevés par le personnel des transports ces dernières semaines. Merci d’avertir vos enfants que des contrôles plus fréquents seront effectués et que l’abonnement pourra leur être retiré en cas de comportement inapproprié.

Nous vous remercions, chers Parents, pour la confiance que vous placez dans notre école et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de vos enfants et de notre personnel et pour maintenir un enseignement de qualité pour tous.

Josué Lovey, directeur du CO ERVEO

Mesures coronavirus – Mots aux parents