Peinture en plein air

La commune de Liddes désirait égayer les supports en béton des points de collecte GastoVert. Elle a donc fait appel aux enseignants, qui ont décidé de répondre positivement à la demande grâce à un projet en AC&M. Les élèves de 4-5-6-7-8H de l’école de Liddes ont donc pu montrer l’étendue de leur talent durant le printemps 2021.

Les élèves ont d’abord appris à peindre des fleurs, en classe, sur un support en papier: fleur de grande taille et de couleur variée, fond mêlant plusieurs teintes de vert, tiges et décorations en giclant la peinture.

Suite à ce travail en classe, cinq groupes ont été formés afin de peindre les cinq supports de Liddes, Dranse, Chandonne et Rive-Haute.

Travailler à l’extérieur, sur une grande surface, a beaucoup plus aux élèves. Les voici en action:

Le résultat final se laisse contempler dans les différents villages de la commune.

Peinture en plein air