2020 – En avant


C’est la mort dans l’âme que nous nous voyons forcés d’annuler le spectacle de 11CO cette année ainsi que le voyage à Paris.

La pandémie de COVID-19 a poussé les autorités cantonales à fermer les écoles et à annuler tous les regroupements de plus de 5 personnes au moins jusqu’au 30 avril. La première de notre spectacle devait avoir lieu le 29 avril. Vous avez certainement remarqué que la communication autour de notre théâtre a pris du temps. Nous avons réfléchi à la possibilité de repousser les représentations au mois de juin, voire même au-delà. Il nous est apparu à la fois que l’incertitude quant à la durée de ces mesures de confinement et l’impossibilité d’organiser des répétitions dans un contexte adéquat (pour des raisons de nombre d’élèves et de délai) rendaient la
représentation de cette pièce illusoire.

Le spectacle annuel des 11CO et le voyage à Paris sont ancrés dans la tradition de notre école depuis plus de 20 ans. Chaque année, les élèves, les enseignants et le public nombreux se réjouissent de découvrir les tribulations de personnages hauts en couleur sur les planches.

Je comprends l’immense frustration des élèves qui s’imaginaient déjà sur scène et qui avaient appris leur texte avec engagement; celle des familles qui se réjouissaient de découvrir leurs enfants sous un autre jour; celle des enseignants qui ne comptaient pas leurs heures depuis décembre pour la mise sur pied de ce spectacle; celle, enfin, des autorités qui nous soutiennent d’année en année dans nos démarches. Mais, malgré toute notre motivation et notre volonté de repousser les montagnes, il nous est impossible de lutter contre les événements mondiaux. Le CO ERVEO a pour souci désormais de rembourser intégralement les billets qui ont d’ores et déjà été vendus.

Voici la procédure de remboursement qui a été mise en place par les enseignants responsables:

Merci donc de conserver précieusement vos billets et de consulter ce site internet pour connaître le moment où vous pourrez vous faire rembourser les billets.


À Savièse, on aurait dit « Pa capona » !

À Orsières, cette année, ce sera « En avant », une pièce de théâtre jouée par les élèves de 11CO. Dans la vie, de nombreuses situations nécessitent de ne pas baisser les bras, de ne pas se laisser envahir par l’angoisse de l’inconnu ou des changements. Il s’agit alors d’avancer malgré tout. Travail, vie de couple, événements inattendus, autant de thèmes abordés par cette nouvelle pièce de théâtre écrite pour l’occasion par Youri Silian.

Les billets sont en vente exclusivement auprès des élèves de 11CO.

Les représentations ont lieu à la salle Edelweiss :

  • 29-30 avril 2020 – 19h00
  • 3 avril 2020 – 17h30
  • 4-5 avril 2020 – 19h00