Suite à la décision du Conseil Fédéral du 16 février 2022, toutes les mesures sanitaires sont levées dans les écoles valaisannes.

Communiqué de presse du Conseil d’État

Décision du Conseil d’État

Nous savons que cette crise a été une épreuve difficile pour les familles. Le confinement a été une véritable sidération ; puis les étapes se sont succédées, entre découragement et espoir. Des mesures sanitaires pénibles ont dû être appliquées, parmi lesquelles le port du masque obligatoire, la distanciation sociale, les tests salivaires hebdomadaires, la limitation des activités, le recours aux visioconférences, l’enseignement à distance, etc.

Pour autant, nous n’avons jamais abandonné notre mission. Je tiens à remercier tout particulièrement mes collaborateurs, les enseignants, qui n’ont pas compté leurs heures et qui ont fait preuve de beaucoup d’imagination, de créativité et d’innovation pour assurer la qualité de l’enseignement que nous devons à notre jeunesse, ainsi que notre personnel auxiliaire qui a soutenu avec bravoure cet effort collectif.

Nous avons également pu compter sur les parents. Nous les remercions pour les nombreux contacts que nous avons eus avec eux depuis deux ans, pour les nombreux encouragements qu’ils nous ont témoignés et pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Celle-ci nous honore. Nous avons ressenti, dans ces moments, avec encore plus de force la nécessité de notre mission d’éducation.